-
Date:
25/05/2018
-
Sujet:
Municipalité
Information importante - Travaux prévus dans le secteur du Lac Montjoie
Madame Anne Turcotte, Directrice générale adjointe et Directrice des services techniques à la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton vient de nous informer que travaux sont prévus dans le secteur du Lac Montjoie.
Ces travaux comprennent :
1. Inspection caméra du réseau sanitaire
Près de 7 km de conduites sanitaires seront inspectés afin de vérifier l’état du réseau et la nécessité de prévoir, le cas échéant, des travaux correctifs. Ces inspections débuteront la semaine prochaine et dureront de 5 à 7 jours ouvrables. En prévision de ces travaux, une pelle mécanique sera sur place aujourd’hui pour dégager certains regards enfouis. L’ensemble de ces travaux ne causeront aucune entrave à la circulation, mais la prudence sera de mise pour assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route.
Notez que l’inspection caméra nécessite le récurage des conduites. En principe, il ne devrait pas y avoir d’impacts pour les résidents, mais il peut arriver, quoi qu’assez rarement, qu’en raison du déplacement d’air dans les conduites, l’eau contenue dans les toilettes soit projetée hors de la cuvette, occasionnant les désagréments que l’on peut imaginer. Un simple nettoyage règlera le problème. Toutefois, en cas de dégâts majeurs, les résidents sont priés de communiquer avec moi.
2. Étude géotechnique (carottage)
La portion gravelée de la rue du Mont-Girard fera l’objet d’étude géotechnique, et ce, dans la semaine du 4 juin prochain. Ces travaux devraient durer 2 jours ouvrables et n’occasionneront aucune entrave à la circulation, mais la prudence sera de mise pour assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route.
3. Plans et devis de réfection de la rue du Mont-Girard (portion gravelée)
La firme d’ingénierie mandatée pour la réalisation des plans et devis de réfection de la rue du Mont-Girard (portion gravelée) a débuté ses travaux. Selon les échéanciers convenus, nous pensons qu’une rencontre réunissant les résidents pourra être prévue au cours de l’automne afin de présenter la solution retenue, les échéanciers des travaux et les coûts attendus (qui seront assumés par l’ensemble). La question du pavage pourra y être discutée ainsi que les coûts estimés (qui devront être assumés par le secteur).
Merci de votre attention,
Monique Desroches, vice-présidente APLM
Responsable du dossier web