Vivre en harmonie avec le voisinage
Le calme, la tranquillité et l’agrément du paysage comptent parmi les principales qualités recherchées par les résidents. En découlent quelques règles élémentaires de civisme, des règles qui contribuent à de bonnes relations de voisinage :
- Par courtoisie, il est bien d’avertir à l’avance ses voisins de la tenue d’une fête ou d’un rassemblement important de parents ou d’amis sur son terrain.
- Ne pas incommoder ses voisins par des bruits excessifs.
- En circulant en voiture sur la rue Mont-Girard, pour la sécurité des marcheurs, des cyclistes et des enfants, conduire lentement. Cette mesure est d’autant plus importante dans la portion non pavée de Mont-Girard, pour éviter d’empoussiérer les gens.
- Dans la mesure du possible, tondre son gazon en dehors des week-ends et des jours fériés.
- Éviter de laisser errer son chien en liberté, à l’extérieur de son terrain. Lors de promenades, le tenir en laisse. Ramasser les excréments et les déposer dans le bac pour compostage (bac brun).
- Ramasser sacs de plastique, cannettes, cartons, rebuts et objets divers sur son terrain, notamment à proximité de la rive
Principales activités de l’APLM
Soucieuse de procurer à ses membres des occasions de fraterniser, l’APLM organise annuellement certaines activités. Parmi celles-ci :
- Fête annuelle (en été) avec épluchettes de blé d’inde et grand feu de camp.
- Tournoi de pêche annuel.
- Pratique du tennis sur une base volontaire.
- Participation à des activités municipales (dont les Journées de la Culture).
- Vide-grenier occasionnel.